
![]()
Vendredi 27 janvier 2006
Après avoir passé la semaine dernière et celle ci à lire les potins sur Oasis, Muse et cie, j'arrive en gros à avoir pas mal de détails pour personnaliser leurs personnages. Des petits trucs comme les chemises des Gallagher qui sont souvent des Burberry ou leurs cigarettes qui sont des Benson & Hedge, mais qui rentrent pas dans les gossip. J'ai complété ma discographie avec les dvd des concerts d'Oasis et de Muse. U2, ça me parait gros pour que Luna y soit invitée. Donc on se contenter de ces deux là, et au pire je parlerais juste de quelques festivals auxquels elle a participé. ^^Mais bon c'est pas Luna and Friends non plus lol C'est juste histoire de l'ancréer dans le milieu du rock anglais.
J'ai fait la Bio de Luna avec ce qu'elle a fait et tourné comme films dans sa carrière et noté ses musiciens aussi. ça permettra de mieux poser le perso parce que là en fait on la croirait toute seule pour bosser. Je me suis aussi renseigné auprès d'une maison de disque sur le fonctionnement du management d'un artiste donc je maîtrise mieux les termes. Y'a plus qu'à ré-écrire et arranger certains passages. Se sera pas la 1ère fois et peut être pas la dernière lol
![]()
Dimanche 22 janvier 2006
Cette semaine j'ai pas mal surfé un peu partout sur le net pour prendre des infos sur Oasis, Muse, U2 et Richard Ashcroft. On aurait dit que c'était fait exprès parce que hier, canal + à passé une émission 'la Musicale', présentée par Emma DeCaune et spécial rock, avec Robbie Williams, Texas, the Strokes et Richard Ashcroft ! C'était cool de le voir parce que je me souviens pas de l'avoir vu dans une émission française, ni même de l'avoir tellement vu dans l'actu depuis sa Bittersweet Symphonie. Comme Oasis ou Muse, d'ailleurs. Mais ça ne m'étonne pas, j'aime toujours des artistes qu'on voit presque jamais, comme Brian Adams par exemple.
J'ai trouvé un nouveau début pour Luna. L'histoire va commencer par un prologue au grand Festival de Glastonburry où je vais lui faire partager la scène avec Oasis. Peut être avec Muse aussi. ^^ Luna va rester les 3 jours là bas. Ils projettent des films et elle ira voir Kill Bill 1 et 2. Un soir elle va aussi assister au concert dans la foule, le 2e soir je pense, quand il y aura Black Eyed Peas. Et le 3e soir, c'est Muse qui se produit et après leur récital, le père de Dominic est décédé d'une crise cardiaque. °_° Luna va donc rester avec lui un moment. Et ensuite le rejoindre quand elle pourra entre ses rdv en France, sur la tournée européenne de Muse. Mais la presse étant toujours à l'affût, elle va devoir cesser ses visites pour ne pas l'attirer l'attention plus qu'elle ne l'est déjà sur le batteur qui vit des moments difficiles. Le récit s'arrêtera là. Je pense ensuite faire un petit dossier 'presse été 2004' avec des extraits de la presse qui déblatère sur Luna et des supposées liaisons avec Oasis ou Muse + différentes conquête durant l'été ou changement de couleurs de cheveux ou soirées arrosées. Après je voudrais mettre 'sortie de l'album : et toutes les chansons'. Et enfin on arrive au chapitre au chap 1, où je vais refaire l'interview.
Glastonbury, c'est un peu comme Woodstock, et ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime cette période des 60'70' : Woodstock, les hippies, Lennon, Dylan et cie. J'ai donné à Luna des idoles comme Kurt Cobain, mais aussi Dylan ou John Lennon. D'ailleurs Kurt admirait les Beatles et surtout Lennon. Les Gallagher aussi sont à fond dans les Beatles, et leur batteur est Zach Starkey, le fils de Ringo Starr. Liam adore Lennon, sur plusieurs photos il a son look et son 1er fils s'appelle Lennon ^^ En ce qui concerne Muse, le batteur Dominic Howard admire Dave Grohl, le batteur de Nirvana, donc je pense que Luna sera plus proche de lui que des autres. Comme elle sera plus proche de Liam de Oasis. En plus, Liam s'accompagne au tambourin, et perso j'adore 'Mr tambourine Man ' de Bob Dylan.
![]()
Mercredi 18 Janvier 2006
J'ai eu la surprise ce matin de trouvé un email de Mme Hilary Richroch, une dame qui habite près d'Aberdeen et qui a bien connu Kurt Cobain. C'est elle qui s'occupe un peu de tout ce qui le concerne ; elle a notamment renseigné Mtv pour un reportage sur Nirvana. Et cette dame a commencé à me raconter quelques souvenirs qu'elle a avec Kurt. Je lui avait envoyé et traduit 'Le Pont d'Aberdeen' et elle m'a demandé l'autorisation de l'ajouter à un livre de fans qui se trouve à la librairie de Hoquiam, une petite ville près d'Aberdeen, où Kurt venait se renseigner sur les professionnels de la musique, les contrats, tout ça. Donc bien sûr je vais lui donner. Elle a aussi mentionné que le grand père de Kurt, Mr Cobain, aimait recevoir des visiteurs et du courrier. Je vais pas aller là bas, mais dès que j'aurais une adresse, j'écrirai à ce monsieur. En tout cas, je suis étonnée que les proches de Kurt Cobain soient si disponibles.
![]()
Janvier 2006
Je viens de finir la lecture du Journal de Kurt Cobain, ainsi que la bio de Courtney, et en fait ça m'a pas mal touché leur histoire. Je ne savais pas que Kurt souffrait de terribles maux d'estomac dû à une maladie qu'on ne savait pas soigner. Je crois que j'ai toujours bloqué sur son suicide. J'étais au collège à l'époque et je me souviens que 4 suicides avaient suivi le sien. 4 filles je crois. Je pourrais pas affirmer que les 4 en soient décédées, mais au moins l'une d'entre elles. Ca m'avait marqué parce que lors de son enterrement elle avait demandé qu'on passe 'I can't live if living is) without you' de Mariah Carey et tous ceux qui y sont allé ont trouvé cela encor plus émouvant d'un enterrement normal.
J'ai donc cherché quelques renseignement sur le net et j'ai commandé le DVD 'Kurt et Courtney : meurtre ou suicide ?' à 90 cts ! C'était juste pour voir Kurt et Courtney en fait. Parce que je ne me rappelle pas les avoir déjà vu à la télé. Je me rappelle même pas d'un clip de Nirvana, ça craint quand on y pense parce que plusieurs de leurs chansons sont hyper connues. Et autant que je sache, malgré la popularité du groupe, il ne font jamais d'hommage à la télé. Je crois que c'est parce qu'ils évitent le sujet du suicide. En en reparlant ils pourraient raviver des envies de suicides et provoquer encore un effet Werther. Jai appris que les 'épidémies' de suicides portaient ce nom scientifique, à cause du roman de Goethe 'Les souffrances du jeunes Werther', que je lis actuellement, parralèllement à 'un Tramway nommé Désir' de William Tenessee.
Le DVD était assez émouvant finalement. On y découvre un jeune Kurt chantant sur les bandes de sa tante Mary et les endroits de son enfance et adolescence. Dont le Pont d'Aberdeen sous lequel coule la Wishka et où Kurt venait trainer. Il y a même vécu quelques jours, ce qu'il raconte d'une voix à peine audible dans les couplets de 'Something in the Way'. J'ai alors cherché des photos sur Internet et j'ai trouvé une petite vidéo panoramique. J'ai décidé que Luna serait fan de Kurt et qu'elle ira visiter Aberdeen et ce pont. L'aprèm même, le lundi 16, j'écrivais une chanson en buvant mon thé, 'Le Pont d'Aberdeen' : 'c'est rien de beau, rien d'extraordinaire... juste un endroit où l'ont va quand on est seuls sur Terre'. Le soir, j'ai eu idée d'envoyer Luna à Aberdeen pour sa lune de miel en fait. Un cadeau surprise de son mari. J'ai trouvé une jolie pension et j'ai mailé plusieurs personnes de la ville pour avoir des renseignements. La nuit j'ai écrit le dernier monologue de Luna, dans le chapitre 27, quand elle visite le pont et fait le bilan de sa vie. C'est une bonne chose de faite, parce que je ne savait pas du tout comment finir l'histoire.
![]()
Noël 2005
C'est un Noël assez rock'n'roll cette année vu que je lis la biographie de Courtney Love, le Journal de Kurt Cobain et que je visite des sites sur Nirvana et Nancy et Sid, tout en regroupant des musiques : les Sex Pistol, Aerosmith, les Rolling Stones, Green Day, Muse, Oasis, Garbage... Je sais c'est pas bien, mais si j'aime bien j'aime bien tous ces groupes, sauf peut être les Pistols qui sont punk pour moi, mais il se trouve que je n'ai pas leurs CD. Yo m'a prêté son album de Hole 'Célébrity Skin', il me reste plus qu'à trouver les autres chansons de Courtney et son dernier album 'America'as Sweatheart'.
![]()
Décembre 2005
J'ai décidé de faire encore des modifications dans Luna. Je lis actuellement le manga 'Nana' de Ai Yazawa qui parle de deux fille qui se prénomment 'Nana' dont l'une veut être chanteuse et monte son petit groupe. Et son petit ami est guitariste dans un groupe Punk Rock connu. L'autre Nana est fan de ce groupe et elle va finir par sortir avec le batteur, dont elle est fan.
Je me suis alors rendu compte en relisant Luna qu'il n'y avait aucune référence à la culture rock dans l'histoire. On ne sait pas grand chose du passé de Luna, ni de sa carrière, ni du nouvel album. Je trouve mon perso pas très approfondie, en y réfléchissant. Je vais donc faire quelques recherches et remédier à tout ça. ^^
![]()
Mercredi 9 novembre 2005

Je vous mets cette petite carte en rapport avec l'histoire Ensemble à Paris. L'appartement de Mél et Franck est rue du Chevalier de la Barre, c'est juste à côté du Sacré-Coeur, devant le 'rectangle vert' au bout de la ligne rouge du haut. ^^ Ca vous permettra de mieux situer comme ça. Plus bas, vous pouvez voir la rue des Trois Frères. C'est la rue par laquelle Franck et Mél sont arrivés, avant de prendre le funiculaire pour rejoindre leur appart. ^^ Et tout en haut, la rue Caulaincourt, ils sont arrivés un soir de la station Lamack-Caulaincourt et on zigzagué dans les rues jusqu'au Chevalier de la Barre. Et vous pouvez voir la Place du Tertre au milieu. ^^
![]()
Vendredi 21 octobre
J'avais donc répondu à Christophe Pinna que je n'avais pas eu son mail sinon bien sûr je l'aurai remercié. Et ce soir vers 22h, un coup de fil sur mon portable d'un n° que je connais pas. J'ai failli ne pas répondre. Et c'était Christophe Pinna ! 0_0 En direct live du train ou du métro. Ca faisait du bruit et on captait mal, il a rappelait 4 fois, à chaque fois je me disais qu'il allait pas rappeler ^^ Il était très sympa et il a répondu tranquillement à mes quelques questions. Et il m'a dit que si j'avais besoin de renseignements j'ai juste à lui demander. Donc voilà, c'est cool. Sont gentils les gens quand même ^^
![]()
Mardi 18 octobre 2005
J'ai reçu un mail de Christophe Pinna, où il me dit qu'il m'a répondu via son phone, et il se demande si je l'ai eu, sinon que je lui fasse savoir. Ben effectivement j'ai rien reçu :/ il a bien fait de me mailer par son pc.
![]()
Mardi 11 octobre 2005
Ce matin j'ai trouvé dans mes emails 2 mails de Pascal Plée. Il me dit qu'il n'y a aucun problème pour que j'évoque son père dans l'histoire, il me remercie de l'intérêt que je lui porte, et dans le 2e mail il me souhaite bonne chance pour mon roman. C'est sympa ^^
![]()
Lundi 10 octobre 2005
Après cette quotidienne, je me suis dit que ce que Christophe Pinna voulait enseigner aux élèves et donc aux téléspectateurs, c'est la même chose que je veux faire avec 'Présence'. Sensibiliser les gens à une nouvelle culture. Comme j'ai glissé un petit clin d'oeil à Maître Plée, j'aimerai bien faire de même avec Maître Pinna. Je l'ai donc contacté par l'intermédiaire de son site officiel et on verra bien. J'ai aussi mailé le fils de Maître Plée pour le prévenir que je fais allusion à son père dans un passage. ^^
![]()
Vendredi 7 octobre 2005
J'ai mis en ligne la dernière version de Présence. J'ai fais des petites corrections et j'ai rajouté un long passage, page 27, qui fait 3 pages. J'ai voulu développer l'après-midi de shopping pour faire un peu de pub à la boutique Geneviève Lethu de Vaugirard et au magazine Psychologies, suite à deux petites histoires perso que j'ai eu avec eux. Je vous raconte ^^
Jeudi 22 sept. Sur Cosmo, le mois dernier j'avais vu un emporte-pièce pour faire des oeufs au plat en forme de coeur, de la marque Geneviève Lethu. Cosmo publie toujours un n° pour se renseigner des boutiques près de chez nous, donc j'appelle et forcément y'a rien vers chez moi, c'est Paris ou Dijon. La boutique de Dijon est en travaux, elle rouvre dans deux semaines et plusieurs boutiques de Paris n'ont plus cet emporte-pièce. La boutique rue du Gal Leclerc l'avait mais elle a refusé de me le vendre par correspondance. J'essais donc le dernier n°, rue de Vaugirard et là je tombe sur une dame trop sympa, Mme Carlier, la gérante. Elle n'a plus le format coeur mais me propose le format fleur. C'est sympa aussi, après tout. Elle donne ses coordonnées, prend les miennes et me dit qu'elle mettra dans mon colis le nouveau catalogue de la collection d'hivers-noël, comme ça j'aurai en avant première les articles qu'elle va vendre le mois prochain. Je l'ai remercié de me vendre l'emporte-pièce par correspondance vu que j'habite la campagne et qu'on n'a pas de boutique qui vendent tous ces petits objets sympa qu'on voit dans Cosmo ou Glamour. Et elle a répondu que si elle pouvait rendre service, ça ne lui coûtait rien de faire un aller à la poste pour me l'envoyer. C'est cool qu'il existe des gens comme ça, encore prêt à rendre service. ^^ je lui ai fait son chèque le lendemain, et j'attend le colis ^^


Ce matin, 30 sept. Hier, je lis dans le nouveau n° de Psycho que le 7 sept, ils ont lancé une édition anglaise à Londres. Je surfe sur www.journaux.fr mais je ne le trouve pas. Je leur fais un email pour savoir s'il y a moyen de le commander et qu'ils l'aient ensuite sur leur site, et dans la foulée je demande aussi pour le Psycho italien et espagnol. ^^ Ce matin ils me répondent ça "Bonjour, Nous faisons les demandes nécessaire. Par contre cela peut mettre un peu de temps avant d'être effectif et nous ne pourrons récupérer que les prochaines parutions. Bonjour de Joigny" donc je me met en quête du 1er n° mais à la Maison de la Presse en ville, la dame me dit que c'est pas encore distribué. je vais sur www.psychologies.co.uk mais ça livre pas en France. Je chope donc mon Psycho et j'appelle le mag direct ^^ j'ai la stardardiste, un mec et encore un autre. Il était très sympa, il m'a expliqué que Psycho est un mag français qui s'étend petit à petit aux autres pays (cool !) mais que pour le moment ils est pas encore imprimé et distribué en France. Se sera pour nov-dec :s Mais comme il voit que je suis super intéressée et que j'adore leur mag, il me propose de m'envoyer gratos ce 1er n° °_° Trop trop bien ! c'est avec la jolie Meg Ryan qu'il me dit, je sais j'aime bien cette actrice en plus, je lui répond ^^ c'est vrai j'ai quasiment tous ses films ^^ il prend mes coordonnées et on papote du moyen de se procurer le mag. Il dit qu'il sera sûrement dispo sur Auxerre ou Tonnerre, mais si la M.d la Presse de Migennes a un client régulier, ils peuvent toujours le demander. Sinon, comme je lui ai dit, je m'abonnerai. Il a demandé si je parlais anglais couramment. Bon on va pas se la péter, j'ai dis que je lisais surtout, j'adore lire en anglais pour avoir un contact direct avec le pays, comme c le cas avec le Cosmo US et Cosmo Girl auquel je suis abonné. ^^ il m'a dit que c'était un anglais qui restait facile à lire, mais je lui ai dit de pas s'inquiéter pour ça, y'a toujours des mots qui bloquent mais j'ai un dico (trop bien, pis plusieurs même lol). Et voilà encore un gens trop sympa qui aident les autres. Bon c'est aussi dans un soucis de fidéliser le client mais peut importe, tout le monde y trouve son compte. Il aurait pu ne pas m'offrir ce n° et j'aurai du attendre le n° 2 ou 3 en nov ou dec. ^^
Tout ça, ça m'a fait pensé qu'on me dit toujours que je suis trop gentille. Que je rends toujours service aux autres et qu'ils ne me le rendent jamais. C'est pas grave ça. D'autres me le rendent pour eux ^^ L'essentiel est de ne pas subir cette 'gentillesse'. Il ne faut pas que rendre service aux autres empiète sur notre vie ou notre planning. Personnellement, ça me fait toujours plaisir d'aider quelqu'un. C'est quelque chose de plutôt positif. Si je peux aider pour des devoirs d'anglais, faire des recherches Internet pour un pote qui a pas le net, ou envoyer un mail pour une réservation, pourquoi ne pas le faire si je n'ai rien d'important d'autre à faire et si je suis dispo ? Après, tant pis si ces personne ne veulent pas m'aider en retour. Quand je veux quelque chose, dans l'ensemble je me démerde toujours toute seule. J'aime pas trop devoir quelque chose aux autres. Et à l'inverse, je rappelle rarement à quelqu'un qui me refuse quelque chose que moi je lui ai fait telle ou telle chose. Il le sait très bien et s'il refuse c'est en tout état de cause, et moi en retour, la prochaine fois je me montre un peu moins dispo ^^ faut pas abuser non plus ^^ Je constate qu'en règle général on ne peut pas compter sur les gens qu'on appelle 'nos amis', et on est, au contraire, surpris par la générosité de parfaits inconnus.
George Sand écrivait dans son journal 'où est l'ami qui ferait pour moi ce que je fais pour le premier passant qui frappe à la porte ? Non, non, les hommes ne sont pas mes frères, je peux les secourir et les plaindre, je ne peux pas les aimer.' Si j'aime autant cette auteur c'est que je pense la même chose qu'elle, je suis un peu comme elle au fond. Je l'apprécie autant en tant que femme qu'écrivain. ^^


"Il me semble bien que je ne vis pas comme les autres. J'ai plus de sensibilité que celui-ci, plus d'énergie que celui là. J'ai plus étudier certaines choses qu'un tel, j'ai plus vécu en moins d'année que cet autre. Je crois que je suis pieuse et secourable et je ne vois pas qu'ils le soient. Ils me raillent de faire le bien et je sens qu'ils ont tort. Ils me disent que je suis dupe et je sais que j'ai trouvé parfois d'ineffables jouissances dans les actes de ma piété. Et cependant, à quoi tient-il qu'ils ne me surpassent dans ces choses ? A peu d'argent que j'ai de plus qu'eux, à un certain besoin d'activité qui est en moi, à l'inquiétude de mon esprit. [...] D'ailleurs ce n'est pas à moi même que je dois cette faculté de me consacrer aux autres, c'est à l'éducation que j'ai reçue, c'ets aux aux principes qu'on m'a donnés. Elevée comme ses gens-là, j'eusse été semblable à eux. Et puis qui sait encore ? Ils font peut être plus de bien que moi. Avec leurs froides raisons, leur sèches paroles et leurs figures ingrates, ils ont peut être trouvé le secret de remédier très efficacement à l'infortune d'autrui. Le moindre d'entre eux a peut être plus de discernement que moi. Il ne se laisse point tromper parce qu'il ne se laisse pas attendrir et moi qui me fatigue et me dépouille tout le jour, peut-être ceux que je suis forcée de refuser le soir sont-ils les seuls que j'aurais dû secourir. Moi, je ne suis pas grand par ma vertu, ma bonté n'est que de la faiblesse, mon dévouement, de la crédulité je n'ai ni force, ni pénétration. Comment serais-je doué d'une organisation supérieure ? Et en quoi donc ? Je me sentais attristé et j'élevais mes regards vers le ciel. [...] Suis-je une âme d'élite chargée par toi d'accomplir quelque sainte et douce mission sur la Terre, ou bien, suis-je le jouet de quelques fantaisies romanesque éclose dans mon pauvre cerveau comme un germe que le vent promène dans l'espace et qu'il laisse tomber dans le premier endroit venu ? [...] Les ne me haïssent-ils pas de ce que j'agis autrement qu'eux ? Suis-je dupe des bénédictions de ces bandits malades qui m'assassineraient pour un louis d'or s'ils en avaient la force ? Pourrais-je rencontrer sans danger, ici et à cette heure, le galérien à qui j'ai porté à manger ce matin sur la paille de sa prison ? Ne sais-je pas tout cela ? Ceux à qui je fais l'aumône le jour me volent pendant la nuit, ceux que je guéris et que je console me diffament et m'insultent. Ceux qui ne me connaissent pas écoutent le mal qu'on dit de moi et me jugent sans m'examiner. je suis l'ennemi naturel de tous ceux qui ne me ressemblent pas. Et qu'ai-je donc pour me consoler de mon isolement, pour me dédommager de mes souffrances ? Où est l'ami qui ferait pour moi ce que je fais pour le premier passant qui frappe à la porte ? Non, non, les hommes ne sont pas mes frères, je peux les secourir et les plaindre, je ne peux pas les aimer. [...]
La rue Vaugirard, où Luna, Gladys et Azumi font leur shopping dans le passage que j'ai rajouté.


n°317 - les boutiques Comtesse du Barry et Geneviève Lethu. (et n°319 - Descamps, linge de maison.)


Juste en face de la boutique la Comtesse du Barry et Geneviève Lethu, le restaurant Hyppopotamus.
Voici un bout de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, dont je parle dans le chapitre 5.




n°38 - le Bistrot de la Montagne / n°34 - l'Académie des Arts Martiaux / n°32 - (qu'on voit en bordeaux sur la photo à côté) ? / n°30 - Sushirama
J'ai commencé par faire la couv' de Cosmo à Noel dernier, pour mon agenda, quand j'ai eu idée de faire cette histoire avec Luna, et quand j'ai reçu le Psycho anglais j'ai fais une couverture avec Luna. Puis j'ai enchaîné et fais divers montages comme vous pouvez le voir.
![]()
Samedi 10 septembre 2005
Je viens enfin de boucler le chapitre 5 de 'Présence', qui signe un peu une première partie.

Voici, ci-dessus, une photo du 19, Quai Malaquai où réside Luna et Glady.


Les initiés ont sans doute reconnu Maître Henry Plée, 10e dan de Karaté et haut gradé en Art Martiaux. Il a fondé le premier Dojo de Paris, installé rue de la Montagne Sainte Geneviève. Je suis en pleine lecture de son livre 'Chroniques Martiales' et j'aime bien les messages qu'il fait passer. Même si on ne pratique pas les Arts Martiaux, c'est intéressant de le lire. J'aime particulièrement une histoire qu'il nous raconte, l'histoire de l'éléphant dans le noir.
En gros c'est un roi qui décide un jour de faire une surprise à son peuple et qui amène un éléphant sur l'île où il règne. Il le garde dans une pièce toute noir pour garder la surprise, car bien sur personne ne sait ce qu'est un éléphant. Le peuple demande donc à plusieurs aveugles, eux qui savent voir avec mains, d'aller dans la pièce 'voir' ce qu'est un éléphant. Ils y vont donc, et chacun se retrouve à tâter une partie de l'éléphant. En sortant, chacun y va de sa description : c'est une bête toute longue qui ressemble à un serpent, c'est une bête toute plate qui ressemble à un éventail, c'est une bêtes ronde et rugueuse qui ressemble au tronc d'un palmier, etc... Les aveugles finirent par se battre, chacun étant sûr de sa version des faits. Puis le peuple fini lui aussi par se diviser, suivant la version de l'aveugle qu'ils jugeaient le plus convainquant. Et depuis ce temps là, l'île est divisée en plusieurs communauté qui croient chacune en leur description de l'éléphant, persuadé que c'est elle qui détient la vérité. Et aucune ne sait qu'elles ont toute raison. La moralité étant de ne pas certifier que telle chose est comme ci ou comme ça, ou se fait comme ça ou ça. Il y a plusieurs façons de faire et on ne sait jamais tout sur tout. On a coutume de dire que Londres est une ville pluvieuse, mais si un touriste la visitait une semaine de beau temps il trouverait que c'est une ville ensoleillée.
Bref, vous aurez peut être reconnu Maître Plée à travers le vieil homme moralisateur que Luna croise dans le chapitre 5, quand elle prend un café à la Montagne Sainte Geneviève. J'ai même glissé son nom dans la conversation ^_~
![]()
Jeudi 12 Mai 2005
Ca y est 'Présence' est en route. Malgré les critiques sur certains passages, j'ai laissé comme ça pour écrire la suite, au lieu de me lancer dans la ré-écriture du premier chapitre. Il sera toujours temps de changer après. J'ai hâte que Luna arrive au Japon, c'était un peu le but de cette histoire >>> faire découvrir le Japon. C'est sûr que je me suis un peu étendue sur la vie de Luna, mais il fallait faire connaissance avec le personne, expliquer sa vie, ses sentiments, etc...
Toujours est-il que l'histoire est lancée maintenant. Ce week end, j'ai planifié les 17 premiers chapitres en tenant compte des fêtes, coutumes et jours fériés pour les insérer dans l'histoire. J'ai plus qu'à me renseigner sur toutes ces fêtes maintenant, pour avoir le plus de détails possible et des photos, pour mieux les décrire.
J'ai aussi dessiné les plans de la pension vite fait. J'ai décidé que David serait le gérant d'une pension de jeunes filles qui viennent étudier à Tokyo. Et une ancienne étudiante, webmastrice, en est la responsable. Il faut que je recopie ces plans au propre et que je vous les scanne. ^^
Et sinon j'ai enfin écrit ma chanson sur le thème de 'Noël' et 'Noir' pour le chapitre 5. Depuis le début je voulais faire cette chanson mais j'arrivais pas vraiment à trouver des paroles bien. Bon en même, cette chanson, elle vaut ce qu'elle vaut.
![]()
Lundi 4 Avril 2005
Je me suis enfin décidé à mettre mes histoires en lignes !! Même si 'Ensemble à Paris' est la seule à être complète, j'en ai mit quelques autres afin de recueillir l'avis les gens. 'Lizarcenciel', 'Les Enchanteresses' et 'Amnésie' sont pour le moment 'en attente', mais 'Présence' est en pleine écriture. Ce que vous lisez est donc susceptible d'être modifié ou corrigé.
J'ai passé le week-end à consulter le site de l'aéroport de Tokyo Narita pour pouvoir mettre le plus de détails possible dans le chapitre de l'arrivée. J'ai hâte de l'écrire ce chapitre, et de décrire la vie de Luna à Tokyo et sa découverte du Japon. Je découvre aussi ce pays et plus particulièrement Tokyo, au fur et à mesure que je me documente pour l'histoire. C'est bizarre, parce que je n'avais jamais pensé un jour m'intéresser à ce coin du monde, et maintenant c'est une ville que j'aimerai bien visiter et que je commence un peu à connaître. ^_^
Typh'n si tu passes par là : BON ANNIVERSAIRE !!!
Merci à Yo pour le démarrage, sinon j'aurai toujours pas de site ! *émotion*sniff*
![]()